Derniers sujets

Cernoy-en-Berry : hommage au général Henry de Rancourt de Mimerand

Aller en bas

Cernoy-en-Berry : hommage au général Henry de Rancourt de Mimerand Empty Cernoy-en-Berry : hommage au général Henry de Rancourt de Mimerand

Message par Fab le Dim 5 Juin - 10:51


Article paru dans le Journal de Gien du 7 Octobre 2010



Cernoy-en-Berry : hommage au général Henry de Rancourt de Mimerand 1202-photo1-snap

La stèle à la mémoire d'Henry de Rancourt a été inaugurée samedi en présence du maire, Michel Leresteux, de Gaëtan de Rancourt et de Typhaine Mathieu.

Cernoy-en-Berry : hommage au général Henry de Rancourt de Mimerand 1202-photo5-small

L'hommage au général Henry de Rancourt de Mimerand s'est déroulé en présence de Mmes et MM. de Rancourt de Mimerand, les conseillers généraux, Jean Poulain et Jacques Girault ; M. le Colonel Luc de Rancourt, délégué militaire départemental, commandant la base aérienne 123 « Charles Paoli » de Bricy (1) ; M. le Colonel Aubert commandant le groupement de gendarmerie du Loiret ; les représentants des forces armées ; les maires du canton et des communes voisines ; les conseillers municipaux ; M. Jacheet, délégué du Loiret de la Fondation de la France Libre ; les présidents des associations et les porte-drapeau. Le maire, Michel Leresteux, a eu l'honneur de présider samedi matin l'inauguration d'une stèle sur la place de l'église de Cernoy-en-Berry, en hommage au général Henry de Rancourt de Mimerand, Compagnon de la Libération, ancien des Forces Aériennes Françaises Libres, qui a rejoint à Londres le 18 août 1940 le général de Gaulle, pour continuer le combat, n'acceptant pas la défaite de la France, ce qui lui vaudra d'être condamné à mort par Vichy.

Cernoy-en-Berry : hommage au général Henry de Rancourt de Mimerand 1202-photo2-small


http://www.lejournaldegien.fr/actualite/Cernoy-en-Berry-:-hommage-au-generalHenry-de-Rancourt-de-Mimerand-1202.html
Fab
Fab
Admin

Messages : 1296
Points : 2752
Date d'inscription : 25/08/2010

https://loiret3945.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum