Derniers sujets

Un vagabond officier de l'armée allemande

Un vagabond officier de l'armée allemande Empty Un vagabond officier de l'armée allemande

Message par Fab le Mer 17 Nov - 23:56

Au mois de septembre 1938, un curieux personnage, grand, mince, blond, portant lunettes, se présenta à la ferme vers 8 heures du soir. Il demanda à coucher. Je lui demandai ses papiers ; il me tendit un certificat de réforme émanant de la Légion étrangère avec, pour motif, insuffisance de vision. Dans un français pas très orthodoxe, il m'expliqua qu'il était allemand mais qu'il ne retournerait pas chez lui.

Avant d'aller s'allonger dans le foin sous le hangar, il me remit ses lunettes, son couteau et son rasoir. Il garda ses papiers.

Il quitta la ferme le lendemain matin, par le même chemin qu'il était venu. Il longea la forêt et se dirigea vers Rebréchien. Je me suis dis : "Drôle de gars. Quels méfaits a-t-il commis dans son pays ?

Au mois de juin 40, ma femme l'a reconnu sous l'uniforme vert-de-gris d'un officier allemand ! Il revenait à la ferme mais ce n'était plus pour y coucher dans le foin.

Fab
Fab
Admin

https://loiret3945.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un vagabond officier de l'armée allemande Empty Re: Un vagabond officier de l'armée allemande

Message par Invité le Mar 23 Nov - 0:32

le mythe de la 5e colonne, toujours affirmé et parfois démenti.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas