LOIRET 39 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-54%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Paris Saint-Germain 2019 / 2020 à 41€ seulement
41 € 90 €
Voir le deal

Recherche sur ma famille paternelle à Courcy-aux-loges en 1939 1945

Recherche sur ma famille paternelle à Courcy-aux-loges en 1939 1945 Empty Recherche sur ma famille paternelle à Courcy-aux-loges en 1939 1945

Message par gicado le Sam 18 Juil - 3:06

Mes grands-parents paternels habitaient à Courcy-aux-loges pendant la seconde guerre mondiale où ils sont arrivés le 1er janvier 1939. Il s'agit de Joachim Marie CADORET (1904-1964) et de Marie Anne GUILLEMET (1905- 1988). A leur arrivée à Courcy-aux-loges, ils retrouvent Louis GUILLEMET (le frère de ma grand-mère) et son épouse Mélanie LE PERRUN. Louis GUILLEMET (mon grand-oncle) sera prisonnier de guerre au stalag XI A à Altengrabow selon la liste n°45 des prisonniers de guerre en date du 29 novembre 1940.

Mon père Marcel CADORET a réussi son certificat d'études à l'école de Courcy-aux-loges. Mes grands-parents habitaient précédemment en région parisienne où ils retourneront en 1947.

Selon, le livret militaire de mon grand-père, il est affecté, en février 1940, à la scierie Devin à Vrigny située non loin de Courcy-aux-loges dont je n'ai trouvé aucune trace sur internet. Il aurait également eu des activités de résistance que je cherche à découvrir.

Je recherche donc toutes les informations utiles me permettant de mieux connaître la vie de mes grands-parents et de leur famille durant cette période.

Merci de votre aide.

gicado

Revenir en haut Aller en bas