STATION MAGASIN ANTENNE d'AMILLY (CRE) SERVICE des ESSENCES DES ARMEES

STATION MAGASIN ANTENNE d'AMILLY (CRE) SERVICE des ESSENCES DES ARMEES Empty STATION MAGASIN ANTENNE d'AMILLY (CRE) SERVICE des ESSENCES DES ARMEES

Message par lefrancois joel le Dim 3 Fév - 8:15

Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre de la création d'une salle Tradition au Centre de Soutient Logistique du Service des Essences des Armées (CSLSEA) je recherche des informations sur la Station Magasin Antenne d'Amilly 1945-1961 dont une partie des matériels étaient stockés sur les camp de Pannes et Mignières.
Merci d'avance.
Très cordialement.
M. Lefrançois Joël

lefrancois joel

Revenir en haut Aller en bas

STATION MAGASIN ANTENNE d'AMILLY (CRE) SERVICE des ESSENCES DES ARMEES Empty Re: STATION MAGASIN ANTENNE d'AMILLY (CRE) SERVICE des ESSENCES DES ARMEES

Message par Invité le Lun 4 Fév - 1:33

Sur l'emplacement d'Amilly, je n'ai jamais trouvé aucune information... A part qu'il y avait des réservoirs d'essence le long du canal, ravitaillés par péniches. Je cherche à savoir si se sont ces réservoirs qui ont permis à la 3e armée américaine de poursuivre jusqu'en Lorraine en 1944. D'après un livre intitulé la bataille de France, il y aurait eu une grande quantité d'essence capturé dans l'agglomération de Montargis, dans l'échelle des 100000 à 700000 litres... Question

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas