Derniers sujets

Char B1bis n°545

Char B1bis n°545 Empty Char B1bis n°545

Message par Invité le Sam 26 Mai - 23:01

POUR FACILITER LA RECHERCHE

n° 545 47e BCC 2e compagnie 17 juin 1940
Le Xe Corps d'Armée se replie derrière la Loire. Pour couvrir le mouvement, les unités de la 4e D.C.R. sont engagées dans le secteur d' Orgères en Beauce (30 km à l'est de Châteaudun). Trois chars du 47e BCC sont déployés au nord du village vers 10h00. En quelques minutes ils sont détruits par l'artillerie allemande. Le char a porté la mention "L'INCONNU".

http://www.chars-francais.net/2015/index.php/14-classement-individuel/char-b/460-545

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Char B1bis n°545 Empty Re: Char B1bis n°545

Message par Martin Jean-Pierre le Dim 27 Mai - 2:57

Bravo pour l'investigation "tenace". Avec de la patience et de la curiosité on trouve tout (ou presque) ce que l'on recherche.
Preuve, une fois de plus que partager ses connaissances, ses sources est un bonheur pour les autres comme pour soi-même.
Je rencontre parfois des collectionneurs jaloux de leurs cartes ou de leurs photos (même si on les retrouve parfois ailleurs sur le Net) qui ne comprennent pas cette faculté de "partage". A chaque fois cela me chagrine car je me dis qu'ils n'emporteront pas leurs trésors avec eux....
C'est aussi l'occasion de redire que, s'inscrire sur un site, c'est plus qu'en être un simple consommateur; c'est aussi y apporter sa pierre.
Je viens de trouver d'intéressantes photos sur un site de vente aux enchères qui concernent le Loiret et je vais "tenter" de négocier de ne pas les acheter, mais les récupérer sans leur "incrustation" en essayant de faire comprendre au vendeur que les clichés originaux ne m'intéressent pas, mais que sa contribution personnelle à notre site serait des plus sympathiques.
D'autant que ces photos ont été décollées d'albums qui auraient été globalement très intéressants et vont se retrouver dispersées à tout jamais....pour "faire du fric".....une autre conception de l'Histoire et de la Mémoire!
Je vous tiens au courant de ma démarche!

Bonne fin de Dimanche à tous Very Happy
Martin Jean-Pierre
Martin Jean-Pierre

Revenir en haut Aller en bas