Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Merci et bonjour par COREANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci et bonjour par COREANE

Message par coreane le Lun 13 Oct - 21:29

Bonjour,

Je m'appelle Danièle, heureuse préretraitée depuis peu, je vis en Belgique, pas loin de la frontière Allemande.
La période qui m'intéresse est la seconde guerre mondiale, et la Corée (mon père en est un Vétéran et on en parle quasi tous les jours).
En fait je cherche tous documents/photos/extraits de journaux relatifs au 92nd Bomb Group (Heavy) qui volaient sur les B-17 en 4 Squadrons, les 325 - 326 - 327 et 407. Avec 308 missions, de nombreux bombardiers de leur groupe sont tombés en France, Belgique, Hollande, Allemagne, et ailleurs en Europe. Nous postons ces infos sur leur website officiel et sur les pages Facebook (en anglais car ces "pages" sont devenues annexes officielles au site web, et surtout elles sont destinés aux familles qui recherchent des infos sur l'histoire de leur père, frère, oncle ou cousin).
Tout ce qu'on peut trouver permet petit à petit de reconstituer l'histoire de ce passionnant Bomb Group !
Je viens de trouver récemment l'histoire du 42-107012 tombé à Neuvy  en Sullias, et croyez bien que quand on constate qu'en avril 2014, les citoyens de cette ville ont érigé un monument à leur mémoire, cela fait vraiment chaud au cœur. Encore merci à eux et au Loiret !

Merci de m'accueillir et si vous avez besoin d'info sur le 92ie, n'hésitez pas,
bien cordialement,
Danièle

coreane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci et bonjour par COREANE

Message par Fab le Mar 14 Oct - 8:00

Bienvenue sur le site, merci de ce bonjour de Belgique Smile

Fab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://loiret3945.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas