Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le réseau Buckmaster à Montargis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le réseau Buckmaster à Montargis

Message par Girardy le Jeu 31 Juil - 5:44

Bonjour à tous,
Je m'appelle Michel Girardy, né le 23 août 1938. Professeur d'anglais retraité, j'ai fait la plus grande partie de ma carrière au Collège R. Schuman à Amilly (Loiret). J'ai terminé mon service militaire comme lieutenant chargé de la promotion sociale à l'Ecole des Transmissions de Montargis. La période de la guerre 39-45 m'a profondément marqué et tout en participant aux commémorations, je n'ai pas voulu demander des détails aux survivants des camps que je côtoyais. Maintenant je le regrette car presque tous sont maintenant décédés.
J'ai trouvé des renseignements sur certains éléments du réseau dans la région mais je n'ai pas de détails sur l'activité du groupe de montargois qui ont été arrêtés peu de temps avant la libération. Certains noms me sont connus: Jean Laurent, qui s'est consacré à faire vivre la mémoire de ses compagnons disparus; Jean Coneuf, Les Villechenon, les Verdier, Coutenier (Orléans), Saget ..., Corjon ...
Si quelqu'un possède des renseignements sur leurs activités, merci de me joindre
(michel.girardy@orange.fr) et par l'intermédiaire de ce site.

Girardy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le réseau Buckmaster à Montargis

Message par Invité le Jeu 31 Juil - 20:44

Pour la famille Corjon, nous avons abordé le sujet sur le forum, je vous donne le lien:
http://loiret3945.forumgratuit.org/t934-recherche-d-informations-sur-rene-corjon-et-georges-bannery

Pour les autres, je vais me renseigner...

Bonne journée

Invité
Invité

Message par vince1940 le Ven 1 Aoû - 17:11

Bonjour Michel,

Je regarderais à mon retour de vacances ce que j'ai sur le réseau Buckmaster de Montargis dans mon "dictionnaire des réseaux de résistance en France".

Si je t'oublie, rappelles le moi stp.

vince1940

Message par Invité le Dim 3 Aoû - 21:12

Du côté des archives:

Le 4 août 1944, les autorités Allemandes arrêtent à Montargis: CONEUF Jean né 08/08/1894, commerçant bandagiste. GIRARDY Roger né 20/04/1906, professeur d'éducation physique qui est agent P2 (rémunéré par la résistance) au réseau Buckmaster.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut