Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

recherche d'informations sur MR RENAUDET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche d'informations sur MR RENAUDET

Message par CAZETTES le Sam 14 Juin - 2:00

Bonjour, Quelqu'un peut peut-être me donner des renseignements sur un beau-frère de mon père M. RENAUDET qui habitait rue de Bourgogne à ORLEANS, et qui aurait, pour éviter le travail obligatoire, été collabo des allemands en 1944.

IL AURAIt notamment vendu un JUIF, soit le père ou le fils, qui tenait un magasin de chaussures RUE ROYALE à l'angle soit de la Rue du Vieux Marché ou de la rue d'Avignon. Je me souviens du magasin qui pendant longtemps était resté avec une devanture en bois très ancienne et qui maintenant a été refaite. C'était peut-être à la place du magasin de Geneviève Lethu ou le magasin qui fait angle de la rue du vieux Marché. C'est l'un ou l'autre emplacement pour sûr.

Cet oncle que je n'ai pas connu, car mon père était fâché avec lui et sa femme qui était la soeur de mon père, à cause de cette histoire. Ce Monsieur RENAUDET avait été condamné à mort à la prison de Villeneuve/lot, pourquoi là je ne sais pas, mais comme c'était une famille riche, ils ont vendu une ou deux maisons ou appartements pour se racheter.

Ce Monsieur est parti ensuite vivre à Paris avec la soeur de mon père et était interdit de séjour dans le Loiret et il devait impérativement je crois ne pas quitter Paris.

Ces collabos n'étaient sûrement pas tous d'accord pour faire ces horribles choses, mais étaient sans doute contraints pour protéger leur vie et leur famille.

Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait pas mal. Merci beaucoup.

cazettes

CAZETTES

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut