Mitraillages et bombardements de trains dans le loiret

Mitraillages et bombardements de trains dans le loiret

Message par vince1940 le Dim 8 Juin - 18:16

Bonjour,

Je recherche des informations sur les mitraillages et bombardements de trains dans le Loiret, qu'ils aient été Français ou Allemands.

Merci de votre aide...

vince1940

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mitraillages et bombardements de trains dans le loiret

Message par Invité le Lun 9 Juin - 0:18

Il y en a pas mal, si tu peux nous dire Quelle année et dans Quel Lieu, je peux peut-être t'aider?

Invité
Invité

Message par vince1940 le Lun 9 Juin - 1:02

Bonjour Merovide,

Oui je veux bien ton aide, c'est sympa.

Je cherche de sites en bordure de forêt d'Orléans, comme celui de Chanteau. Il y a eu un mitraillage entre la PCA et le stade en bout de la rue Marcelin Berthelot à Fleury les aubrais, et j'aurais aimé connaitre des précisions le concernant ainsi que celui qui transportait des troupes, lors duquel un halifax s'est abimé 100 kms plus loin.

vince1940

Message par Invité le Mar 10 Juin - 3:04

Je pense que ceci devrait t'aider à localisé le crash, comme je ne suis pas d'Orléans, j'ai peu de repère!

5 juillet 1944: Ce matin à 01h53 la gare des Aubrais "Port Sec" a été bombardée durant 1/4 d'heure. Des bombes sont tombées rue Marcelin Berthelot et au hameau des Escures, l'embranchement des lignes Montargis-Malesherbes est coupé. Un avion Anglo-Américain est tombé rue de la Barrière St Marc à Orléans. Trois des occupants ont été tués, un autre blessé a été fait prisonnier. Un avion de chasse Allemand est tombé en flamme à la suite d'un combat au Gué d'Olivet. On signale deux victimes civiles. D'après renseignements fournis par les autorités Allemandes des avions Anglo-Américains auraient été abattus au cours de la nuit dans la région d'Orléans.

merovide cat 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé