Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveau membre KERPIGNEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre KERPIGNEUX

Message par Kerpigneux le Mer 20 Nov - 9:52

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un fan d' Histoire ni de la guerre de 39/45, mais de généalogie qui mène ... à l' Histoire ! Mon grand-père maternel a été arrêté par les allemands à Loury le 17 juin 1940. Il appartenait au 211ème Régiment Régional d' Infanterie.
C' est pour savoir ce qui s' est passé à Loury le jour de son arrestation que je suis ici, et ce sera l' objet de ma première question sur votre forum.
Merci de votre aide et de celle de Fab...
Jean-Luc

Kerpigneux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre KERPIGNEUX

Message par Invité le Jeu 21 Nov - 2:51

Bonjour et bienvenue!

Un petit extrait du livre Loury dans la tourmente 1939-1945:

"Le combat de Loury est terminé. Le 211e RRI s'avance vers le village, lorsque deux Allemands apparaissent. Ils viennent demander la reddition du régiment. Le lieutenant-colonel Rendu, sachant qu'il lui est matériellement impossible de combattre et après avoir consulté ses chefs de bataillon, se résigne à accepter. Les hommes (sans aucune instruction militaire/ à part 14/18) entrent dans Loury vers 16 ou 17 heures, jettent leur fusil (datant de 1874) en tas et défilent devant des officiers Allemands assemblés au pignon de la première maison, à droite (maison de M. Venault)".

Le livre est parfois en vente sur Internet...

Invité
Invité

Message par Fab le Jeu 21 Nov - 12:34

Bonjour et bienvenue sur ce forum, merci pour votre présentation.

Je ne peux que vous conseiller le livre présenté par Merovide, qui reprend tout ce qu'il s'est passé à Loury le 17 Juin 1940 sur plus de 40 pages, avec photos et croquis. Par contre il n'est apparement pas en vente sur les sites internet habituels, le mieux pour vous le procurer est de téléphoner au musée de Loury qui doit posséder encore quelques exemplaires de l'ouvrage.

Leur numéro de téléphone     02 38 65 42 07

Leur adresse mail       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leur site internet    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez également prendre contact avec les histoirens locaux de ce musée, certains ont fait les recherches qui ont amené à la rédaction de l'ouvrage.

Fab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://loiret3945.forumgratuit.org

Message par Kerpigneux le Jeu 21 Nov - 12:55

Merci à vous merovide et Fab pour vos renseignements.Ce livre à l'air en effet d' être très bien documenté et je vais le rechercher.

J'ai reçu aujourd'hui un livre que je recherchais depuis longtemps et qui s' appelle " UN REGIMENT REGIONAL Le 211ème en 1939~1940", de Pierre CHANLAINE. La fin du 211ème y est très bien raconté, bien que n'ayant fait que parcourir le livre, mais je vais m'y plonger. Tout y est raconté sur ce régiment fait d' anciens de la guerre de 14, comme mon grand-père, qui n' avaient aucune formation militaire. Ce régiment a donc commencé et fini la guerre de 39-40 chez vous.

Mais vous connaissez sûrement ce livre....me reste plus qu'à chercher celui que vous m' avez indiqué.

Merci.

Kerpigneux

Message par Invité le Jeu 21 Nov - 19:10

N'hésitez pas à nous le présenter! On a une catégorie spécialement, pour les livres en lien avec le forum...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut