Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

presentation et demande de renseignements sur le maquis de Lorris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

presentation et demande de renseignements sur le maquis de Lorris

Message par TURSKI le Mar 8 Oct - 21:34

Je suis professeur documentaliste dans un collège du nord de la france.

René Greuin fusillé le 14 aout 1944 était le grand oncle de mon père Régis Delahaye (sa mère était andrée Greuin) .

J'ai toujours de la famile dans le loiret à Lorris à la scierie de l'étang des bois

Je souhaitais avoir de plus amples renseignements, notamment sur les circonstances de

la mort de René Greuin et son implication dans le maquis pour un exposé que ma fille doit faire.

merci à tous ceux qui pourront m'apporter le moindre petit indice

TURSKI

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation et demande de renseignements sur le maquis de Lorris

Message par Invité le Mer 9 Oct - 0:18

Bonjour et bienvenue, les seules infos pour le moment proviennent du livre sur le maquis de Lorris que vous connaissez déjà peut-être:

"Peu après venant du maquis, arrivait par la route du Marchais Mignon, le camion des eaux et forêts, récquisitionné quelques jours auparavant par les FFI, qui emmenait à Lorris, au ravitaillement, une vingtaine de maquisards de la compagnie de réserve."

"Arrêté à une centaine de mètre du carrefour, le conducteur et les occupants étaient prévenus de la présence des Allemands à proximité, ce que voyant, tous les hommes descendirent du camion et, ne disposant d'aucune arme, s'égaillèrent dans la forêt, à l'exception du chauffeur David et du chef-convoyeur Mary qui, ayant fait demi-tour, repartirent vers le maquis pour donner l'alarme."