Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Bonjour d'un nouvel inscrit d'Indre et Loire, LEGRAND Gérard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour d'un nouvel inscrit d'Indre et Loire, LEGRAND Gérard

Message par Invité le Lun 25 Fév - 4:33

Au décès de mon père en 1998, j'ai retrouvé des documents concernant les opérations de minage des ponts par l'armée française dans la région de Vitry aux loges. Mon père était alors incorporé au 5ème régiment du Génie de Versailles et a participé aux opérations de destructions des ponts de cette région en vue de stopper l'avance des troupes allemandes. Il s'agit d'ordres de missions le concernant, pour la mise en oeuvre de dispositifs pyrotechniques et leurs mises à feu sur les ponts de Vitry aux loges, du pont du Guet Girault, de la passerelle de Jonchêre, du pont de l'écluse de Chénnetiere et du pont de l'écluse de Fay aux loges. Ces documents sont datés du 14 et 15 juin 1940.
S'ils présentent un intérêt pour votre site, je peux vous en faire parvenir le scan à l'adresse que vous voudrez bien me communiquer. Cordialement.
Gérard

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour d'un nouvel inscrit d'Indre et Loire, LEGRAND Gérard

Message par Fab le Lun 25 Fév - 5:03

Bonjour et bienvenue.

Ces documents sont intéressants car ils éclaireraient des questions que l'on se pose avec un historien local sur les combats de la région de Vitry Aux Loges.

Pour résumer, les allemands, arrivant devant les ponts de Vitry Aux loges, se seraient vus repoussés par des troupes françaises et cannonnées par celles ci. Après avoir rebroussé chemin à la tombée de la nuit, les allemands seraient revenus le lendemain, et les troupes françaises ayant quittées leurs positions, les allemands seraient repartis en direction de Châteauneuf Sur Loire pour essayer de prendre le pont intact (17 et 18 Juin 1940)

je vous envoie mon adresse email par la messagerie du forum.

N'hésitez pas à poster si vous cherchez d'autres renseignements sur votre papa et son unité en Juin 1940.

Fab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://loiret3945.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut