Derniers sujets
» Vidéo - ORLEANS 1939 à 1945
Jeu 3 Aoû - 23:03 par Fab

» Vidéo - Le maquis de LORRIS et la prise de l'école militaire à PARIS
Jeu 3 Aoû - 22:59 par Fab

» Nouvelle arrivée MARIE-MARTINE et la DAVCC
Mar 1 Aoû - 3:30 par Marie-Martine

» Recherche tombe de mon grand père mort à Sigloy le 18/06/1940
Ven 28 Juil - 2:54 par Fab

» présentation de DURAND
Ven 28 Juil - 2:48 par Fab

» Présentation Didier
Mer 26 Juil - 23:14 par Fab

» Présentation steeven
Jeu 22 Juin - 20:23 par Fab

» Présentation de CGOUACHE
Jeu 22 Juin - 20:16 par cgouache

» Presentation DA SILVA
Lun 29 Mai - 18:35 par DA SILVA

» GIEN : Récit et photos de la Bataille de Gien - 15 au 19 Juin 1940
Ven 26 Mai - 1:58 par Fab

» Gien et Orléans en 1940
Mer 24 Mai - 0:22 par Fab

» Gien, de 1940 à aujourd'hui
Mer 24 Mai - 0:15 par Fab

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Aide demandée pour recherches par la famille du major Fenwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide demandée pour recherches par la famille du major Fenwick

Message par Fab le Jeu 3 Jan - 1:16

J'ai reçu par mail cette demande :

" Je suis en train d'ecrire un livre au sujet de ma famile. Avais vous un photo de Major Ian Fenwick, activ pres de Orleans Juin/Aout 1944? "

Après lui avoir indiqué les quelques photos disponibles concernant le major sur le forum, j'ai reçu cette réponse :

"Hello, i've just created a post concerning Major Fenwick with 2 photos on his jeep, but personnaly i'm not sure that i recognize him. Could you ?
http://loiret3945.forumgratuit.org/t653-major-ian-fenwick-special-air-service#1169 "

J'ai reçu cette réponse :

"Thank you your two replies.
It looks very much to me as though Ian Fenwick is the one in the driving seat, but that is inconsistent with your text. The text is a bit wrong for sure, in that the "D" squadron drop was some 60 men, not 6.
My relevant section can be found at:

http://phenell.wordpress.com/2012/10/13/major-ian-fenwick-sas/#more-889

With best wishes, Robert "

Donc d'après ce monsieur, lien de parenté avec le major Fenwick, ce serait une soixantaine d'hommes qui auraient été parachutés avec le major. Quelqu'un aurait il des pistes ?

Fab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://loiret3945.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide demandée pour recherches par la famille du major Fenwick

Message par Invité le Lun 14 Jan - 4:26

Fin juin 1944:

Le major FENWICK, officier britannique, et son commando sont parachutés à VRIGNY avec 11 hommes du 1er S.A.S. pour soutenir le maquis de CHAMBON.

extrait livre maquis Chambon la Forêt.

Je devrais trouver dans les jours qui suivent plus d'info, je peux déjà confirmer que les SAS dans le loiret était assez nombreux environ 150 si je me souviens bien. cat

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Jan - 4:44

M. Jérémy WHITAKER-ANGLETERRE
Famille du major FENWICK

"peut-être vous rappelez-vous aussi du sergent DUFFY blessé à côté du major? Il fut envoyé dans un hôpital près de FONTAINEBLEAU d'où il s'évada grâce à l'aide d'une jeune femme de ménage. Elle lui procua l'uniforme du médecin officier de l'hôpital.(j'ai cru comprendre en le cachant dans son seau de nettoyage), uniforme qui lui permettra de sortir de l'hôpital en marchand par la grande porte.
Avec l'aide des Américains, il parvint à gagner l'Angleterre."
Extrait d'un courrier adressé à M. Léandre BEAUVY.

extrait livre maquis Chambon la Forêt.
cat

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Jan - 5:17

Or un détachement du SAS, beaucoup lus important, puisqu'il comptait plus de 30 hommes, fut parachuté dans la forêt d'Orléans et installa son cantonnement près du maquis Français de Chambon la forêt. L'attaque le 6 août mit en danger le détachement. Le lieutenant Watson organisa une éxpédition de secours. M. Bertaux conduisait la jeep dans les missions périlleuses. Il conduisit le lieutenant Watson au maquis de Chambon, pour organiser le transport des Anglais au maquis de la JUINE. Ils y sont restés jusqu'à la libération.

Extrait Paul Guillaume au temps de l’héroïsme et de la trahison cat

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Jan - 7:49

j'ai trouvé ça sur internet je pense que cela peut aider très vite; IL s'agit de l'opération "Gain" des SAS dans le loiret:

"60 SAS ont été abandonnées à l'est d'Orléans. ils avaient même leur propre Jeep. Ils ont participé à des combats lourds ainsi que les maquis pendant l'été 1944. Plusieurs d'entre eux sont morts là-bas. Vous trouverez les noms à CWGC.com en vérifiant les villages de Chambon-la-Forêt et Chilleurs aux Bois. Ce sont exécutés pows.among SAS eux était un Major SAS. Si on est intéressé je peux raconter leur histoire"

Toute info serait la bienvenue. En effet, j'ai été faire un tour et il semble comme si un avion s'est écrasé avec 16 hommes à bord près de Bayeux et la suivante s'est trouvé en difficulté, près d'Orléans Nom: Fenwick Prénom: Ian Unité: 1 SAS (Escadron D) Rang: Major Nombre: 70468 Date du décès: 7 Août 1944 Âge Grave: Chambon-La-Foret cimetière communal, parcelle D France Grave 1 Informations complémentaires: parent unité Army Air Corps ancienne Leicestershire Yeomanry né Wiltshire résidé Rutland Mise en ligne le Roi Royal Rifle Corps 1939 ancien du Nord et de l'Est Somerset auxiliaire Unité (officier de renseignement) dessinateur de "Punch" magazine dans la vie civile prix citation à l'ordre Op.Gain - KIA près de Chambon-La-Foret, France Nom: Menginou Prénom: Albert Unité: 1 SAS (Escadron D) Rang: Caporal Lance Nombre : Date du décès: 7 Août 1944 Âge Grave: SAS War Memorial, Sennecey-le-Grand, France Informations complémentaires: unité parent 3e Régiment de Chasseurs Parachutistes de interprète française attachée de 4 SAS Op.Gain - KIA Chambon-la-Forêt, France Nom: Dunkley Prénom: Frank Wilfred Unité: 1 SAS (Escadron D) Rang: Sergent Nombre: 7889452 Date du décès: 8 Août 1944 Âge: 22 sur la sépulture: Mémorial de Bayeux, France Panel 18 Colonne 2 Informations complémentaires: unité parent Army Air Corps ancienne Royal Tank Regiment, RAC né Northamptonshire fils de Benjamin Frank et Lilian Cathrine Dunkley, Roade, Northamptonshire Op.Gain - POW 7.8.1944 près de Chambon-la-Forêt, France - exécutée date et lieu inconnu sans doute corps non identifié trouvé avec Troopers Ion et Packman et enterré Chilleurs-aux-Bois Communal Cemetery, France Nom: Wiehe Prénom: Jean (Johnny) Unité: 1 SAS (Escadron D) Rang: Lieutenant Nombre: Date du décès: 1946/1947 Âge Grave: funérailles à Maurice Informations complémentaires: parent unité de l'Army Air Corps né Maurice Ile Maurice résidé Op.Gain - WIA et POW 07/04/1944 - libérée de l'hôpital de Paris 1944 - DOW Ile Maurice pas de guerre du Commonwealth dossiers Graves Nom: Packman Prénom: Leslie Herbert William Unité: 1 SAS (Escadron D) Rang : Privé Nombre: 6285463 Date du décès: le 16 Août 1944 Âge: 30 Grave: Chilleurs-aux-Bois Communal Cemetery, France Mil.Plot Grave 3 Informations complémentaires: unité parents Army Air Corps Buffs anciens (Royal East Kent Regiment) et ancien Royal Corps of Signals nés Kent Kent résidé ancien 1 SAS et Raiding Squadron spécial 1943 Op.Gain - POW 16/08/1944 - exécuté France Nom: Lutton Prénom: Howard Unité: 1 SAS (Escadron D) Rang: Caporal Nombre: 7013186 Date du décès : 6 Juillet 1944 Âge sur la sépulture: Cimetière Clichy Nord, Terrain France 16 Ligne 16 Grave 14 Informations complémentaires: unité parents Army Air Corps royal anciens Ulster Rifles nés Co.Armagh, Irlande du Nord résidé Co.Armagh, Irlande du Nord Op.Gain - WIA et POW 07/04/1944 près de Fontainebleau, France - mort à l'hôpital, Paris Nom: Ion Prénom: John Unité: 1 SAS (Escadron D) Rang: Private Numéro: 3325519 Date du décès: le 16 Août 1944 Âge: 29 Grave: Chilleurs-aux- Bois Communal Cemetery, France Mil.Plot Grave 2 Informations complémentaires: unité parent Army Air Corps né Carlisle Carlisle résidé Op.Gain - POW 16/08/1944 - exécuté France

Incendie livre de Roger Ford de la forêt (Cassell) les détails de toutes les missions SAS en France en 1944."

voici le site de ces informations:

http://www.ww2f.com/information-requests/19871-operation-gain-france-1944-a.html
cat

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut