Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les agents SOE morts pour la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les agents SOE morts pour la France

Message par Paul McCue le Dim 13 Mai - 6:01

Bonjour à tous

Je suis écrivain anglais et mon projet (dans mon temps libre) est d'écrire les biographies brèves (5 ou 6 pages chacune) de tous les 104 agents de 'French Section SOE' qui sont commemorés sur le mémorial de Valençay.

J'utilise les fichiers et documents officiels ici, en Angleterre, mais si quelqu'un a des informations locales qui aiderait mes recherches, je serais heureux de vous entendre. George Wilkinson et Lilian Rolfe étaient deux de ces agents qui ont servi dans le Loiret.

Je suis également intéressé par la prise de contact avec les familles des 104 agents et des photographies des gens français, les maquis, les FFI avec lesquels ils ont servi.

svp excuser mon français écrit - je sais que c'est pas très bon - mais je peux le lire assez bien si vous avez quelque chose à m'envoyer.

Amitiés

Paul McCue
Witley, Angleterre

Paul McCue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les agents SOE morts pour la France

Message par Fab le Lun 14 Mai - 2:38

Bonjour Paul McCue

Un livre intéressant pour situer ce qui s'est passé dans notre département du Loiret est le livre écrit par l'Abbé Paul GUILLAUME " Au temps de l'héroisme et de la trahison" juste après guerre, et qui a été réédité plusieurs fois mais n'est plus disponible à la vente actuellement.

Cet abbé a déposé tous les documents qu'il a utilisé pour écrire ce livre aux archives départementales d'Orléans, cela représente des milliers de documents.

Le fils d'un agent du SOE, Mr SUTTILL, nous a contacté recemment, il cherche des informations sur les actions de son père dans le Loiret, et il me semble qu'il possède un exemplaire du livre dont je viens de vous parler.

Je peux vous communiquer son adresse mail s'il est d'accord de son côté.

Si vous n'arrivez pas à me comprendre ce que je viens d'écrire en français, n'hésitez pas à me contacter par PM (message privé).

Fab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://loiret3945.forumgratuit.org

Message par Paul McCue le Lun 14 Mai - 10:52

Merci Fabien

Je vous comprendre! J'ai entedu de ce livre de l'Abbé Paul Guillaume, si Monsieur Suttill possède un exemplaire ici en Angleterre, ca serait intéressant.

svp donnez-lui mon adresse: paulmmccue@gmail.com

Paul

Paul McCue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut