laisser un message

Agrandir le chat .

Plaque " Guy LEVERNE "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plaque " Guy LEVERNE "

Message par Fab le Ven 25 Fév - 7:45

Ici a vécu Leverne Guy
1922-1945
Sous-lieutenant de la résistance
Mort pour la France au camp
de Saudbestel

Guy Leverne était un routier membre des corps-francs "Vengeance". Il est mort en déportation.

Dernière édition par Fab le Mar 1 Mai - 21:50, édité 1 fois
Fab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://loiret3945.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plaque " Guy LEVERNE "

Message par caster le Mer 2 Mar - 7:20

bonsoir de Picardie,
extrait d'une photo familiale datant de 1933 intitulée:
"A la ferme de la Ronce,(ma maman) dans les bras de son grand père Leverne"
question:
-un des deux jeunes garçons peut il avoir onze ans puisque le résistant GUY LEVERNE est né en 1922 ?..plausible

-passant mes vacances à Châtillon-Coligny j'ai souvent entendu mon grand père signaler qu'il allait "à la Ronce",comme il n'avait qu'un cyclomoteur ce n'était certainement pas trop loin de Châtillon,Montbouy peut être .
en résumé il faudrait une photo de Guy Leverne adulte
cdlt
f.

caster

Message par Fab le Mar 26 Avr - 5:38

caster a écrit:bonsoir de Picardie,
extrait d'une photo familiale datant de 1933 intitulée:
"A la ferme de la Ronce,(ma maman) dans les bras de son grand père Leverne"
question:
-un des deux jeunes garçons peut il avoir onze ans puisque le résistant GUY LEVERNE est né en 1922 ?..plausible

-passant mes vacances à Châtillon-Coligny j'ai souvent entendu mon grand père signaler qu'il allait "à la Ronce",comme il n'avait qu'un cyclomoteur ce n'était certainement pas trop loin de Châtillon,Montbouy peut être .
en résumé il faudrait une photo de Guy Leverne adulte
cdlt
f.

Mme Colette LEVERNE nous permet de connaitre le visage de Guy LEVERNE adulte , elle nous a fait parvenir cette photo

qu'on retrouve sur le lien suivant :

http://loiret3945.forumgratuit.org/t310-guy-leverne-photo-acte-de-deces-et-temoignage-de-sa-cousine-colette#504

Je lui ai demandé de confirmer si la photo que vous avez mis en ligne venait de sa famille.

En tout cas l'enfant du milieu pourrait ressembler à Guy Leverne.

Fab
Admin

Message par Fab le Lun 20 Fév - 22:36

Monsieur Alain LEVERNE m'a envoyé une photo complète de sa famille, avec le petit mot ci dessous :

Ci-joint la photo complète légèrement retouchée dans sa partie supérieure. Elle à été prise en 1934. Mon père avait donc 9 ans.
Le grand père avait pour prénom Emile et son épouse à gauche avait pour nom de jeune fille Marie Pasdeloup. A noter que ma soeur cadette Marie-France lui ressemble comme "deux gouttes d'eau" !
Mon père avait 3 frères; Henri (dont le stade de football de Chatillon-Coligny porte son nom), Pierre et Hubert (entre mon père et sa mère et au dessus de la dame avec le chiot sur la photo selon moi), et une soeur Lucienne (en pull rayé).
La dame "au chiot" en question était une parisienne en vacance d'après ma mère ?!
Dans la mesure ou cette famille était composée de cinq enfants, et si l'on retire la "dame au chiot" et le bébé dans les bras de mon grand-père (votre mère ?), il y aurait 2 "invités" supplémentaires qu'il m'est impossible d'identifier. A noter que les petits garçons portaient souvent des cheveux mi-longs à cette époque (voir Hubert sur la photo).
Par ailleurs je pense que Guy était de la famille (le fils ?) du fleuriste (André LEVERNE) dont la boutique était proche du Loing dans Montargis. Enfant je n'entendais parler d'eux (en toute hypothèse des cousins) que très rarement. Je ne pense pas que cette famille avait des liens avec la mienne. Curieusement, je n'ai jamais entendu parler de Guy LEVERNE alors que mon père Daniel a fait de la résistance dans la même région !
Les différences sociales étaient extrêmement marquées dans cette région et à cette période et les raisons de cette "ignorance" sont probablement là ...

Meilleures salutations,

Alain LEVERNE
Fab
Admin

Message par caster le Lun 20 Fév - 23:56

bonjour les loiretains,
la liaison entre "ces familles Leverne" n'est pas établie..coté historique il reste du chemin à faire et des éclaircissements à apporter ..
cependant coté famille reste que ma grand-mère était la sœur du père d'Alain donc sa tante..
suite en mp pour ne pas embrouiller cette "affaire LEVERNE"
cordialement
c.

caster

Message par Fab le Mer 26 Déc - 18:04

plaque de l'Eglise Saint Marie Madeleine (Montargis)

Fab
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut