Présentation d'Elodie

Présentation d'Elodie

Message par dye45 le Mer 31 Jan - 12:01

Bonjour à tous !
Je m'appelle Elodie, j'ai 18 ans et je suis en études de sciences du langage à Orléans.
De par mes études et aussi par curiosité, j'ai lu le journal de guerre de ma grande tante, qui vivait à Orléans.
Il contient des détails sur ses journées de mai 1944 à août 1944 (Libération d'Orléans), ainsi que les événements survenus dans la ville et la région.
Cette femme m'était très proche dans ma jeunesse et je me sens touchée et concernée par son récit puisque "le pied du tilleul" où elle avait l'habitude de s'assoir pour observer les avions survoler la ville, est aujourd'hui un de mes endroits favoris pour lire, les après-midis d'été... avant même de connaître les détails de l'histoire de ce tilleul.
Je recherche donc des infos, des photographies ou même des témoignages de cette époque, elle vivait près de la rue des Murlins, mais l'ensemble d'Orléans est intéressant pour mes recherches.
Étant également grande passionnée de cinématographie, j'ai derrière la tête un projet de court métrage documentaire, mais j'attends d'être dans une période plus calme au niveau de mes études.
Si l'un(e) de vous pense pouvoir m'aider, c'est avec joie !
Merci à tous
Elodie Smile

dye45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Elodie

Message par Fab le Jeu 1 Fév - 0:55

Bonjour et bienvenue Elodie.

Avez vous possibilité d'ouvrir un sujet concernant votre grand-mère et ce qu'elle raconte dans son journal ?

Vous trouverez ici des contacts possibles avec des membres d'association qui pourront vous aider si vous les contactez en direct. Vous cherchez quel type d'aide ?

Bonnes recherches Smile

Fab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://loiret3945.forumgratuit.org

Message par bcnn le Sam 3 Fév - 6:29

Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Comme écrit Fab, nous serions effectivement très intéressés par les détails du journal de votre Grand-mère.
Merci d'avance.
Bertrand

bcnn

Présentation Elodie

Message par Martin Jean-Pierre le Dim 4 Fév - 5:34

Bonjour Elodie et bienvenue sur le site!

Effectivement, ce serait très intéressant pour tous de savoir ce que votre grand-mère a écrit sur cette période plus que "troublée"......
La mienne livrait des journaux - La République du Centre (notamment rue des Murlins) et a disparu il y a bien longtemps. Elle aurait pu aussi raconter l'arrivée des Allemands en 40, son exode en vélo avec ma mère de 14 ans et les années d'occupation ainsi que la libération d'Orléans et les bombardements de la ville.
Quelle aide pouvons nous vous apporter ?
Bien cordialement cheers
Martin Jean-Pierre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé