laisser un message

Agrandir le chat .

Les péripéties d'un TAG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les péripéties d'un TAG

Message par poilux le Ven 29 Mai - 23:56

Petite histoire qui débute fin mars.

Donc il y a quelque temps, je suis tombé sur une zone de bivouac américain.J'avais fait un premier post sur  un tag  infirmier qui malheureusement etait resté sur un echec. Après moultes trouvailles: rasoirs munitions en tous genres, sachets de café, couverts etc. Une autre plaque matricule pliée.
Avec  précautions, j'arrive a la redresser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez, en avant pour des premieres recherches. Bien vite, par le NARA, j'ai acces a la fiche militaire de notre N.C KERR

Et là, 1ere impasse, notre bonhomme est divorcé...

Bon, Allez, coup de fil a un ami qui m'a donné un coup de main sur l'autre tag qui n'a pas aboutit malheureusement.

Cet ami français qui bosse aux USA, je l'appelerai : Talta

Hyper emballé le gonze comme dab.

Il fait ses recherches de son coté et contact un de ses sites de detection  US pour un coup de main.

Entre temps, j'arrive a dénicher un article de journal de juillet 43 avec la photo de notre soldat

Hyper content de pouvoir mettre un visage sur une plaque. C'est géant et nous avançons.

Talta de son coté ne chaume pas. Grace au forum us, il a vent d'une association qui s'occupe justement de rapatrier les plaques trouvées a leur proprietaire ou famille.

Leur site facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des personnes totalement bénévoles et géniales sans compter leurs amabilités.

Contact est prit. Les deux personnes qui nous aident, Francesca et Karan sont d'une efficacité remarquable ( il faut dire qu'elles ne sont pas a leur coup d'essai ) et en un rien de temps, un des enfant est retrouvé né en 1950. Malheureusement, leur père est décédé en 1990.
Avant d'établir tout contact, elle me demande d'envoyer la plaque aux us.
Petite enveloppe a bulle et hop, direction chez Talta.

Bon, a ce stade, un mélange de joie et d'anxiété. comment va réagir la personne a cette prise de contact? joie? rien a faire lachez moi?

Et puis, le grand jour...... Surpris par ce coup de fil d'une inconnue qui lui parle de son père.puis la stupeur et méfiance fait place a l'intéret.C'est en faite un homme super gentil et hyper emballé et content. Je ne vous mets pas le détail de la conversation mais un grand moment, vous pouvez me croire...

Talta de son coté a concocté un bel ecrin a cette plaque et ajoute a son colis les renseignements que nous avons collectés tout au long des recherches;

C'est ce 6 mai , 70 ans après sa perte que ce tag a retrouvé ses foyers.
Les quatre enfants de ce soldat sont aux anges et c'est un grand moment pour eux.

Quand a Talta et moi, Après moultes MP, attentes, stress, traduction de messages ( bin oui, chui une quiche en anglais mais je progresse, ca motive) , ce fut une superbe aventure et quelle joie. Quelle joie, quelle satisfaction d'etre arrivé au but et d'avoir rendu cette famille heureuse et rendu au sien ce temoin de leur parent. Une petite histoire dans la grande histoire du monde.

poilux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les péripéties d'un TAG

Message par merovide le Sam 30 Mai - 23:13

Sympa ces recherches qui aboutissent! study

merovide

Message par Fab le Lun 1 Juin - 5:34

Bravo pour cette belle démarche, merci pour eux et le temps que tu as passé sur ces recherches. Bravo encore cheers cheers

Fab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://loiret3945.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut