Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Présentation de G.B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de G.B.

Message par G.B. le Dim 8 Fév - 8:32

Bonjour à tous. Ayant passé mon enfance non loin du pont Royal à côté de la rue Saint-Marceau, rue tudelle et pour les deux côtés de la famille certains de ses membres étant cheminots, la trame de celle-ci outre la prise des tourelles par Jeanne, est parsemée des souvenirs racontés des bombardements sur la ville d'Orléans, sur la gare de Fleury les Aubrais, de ceux concernant aussi l'exode en passant depuis Orléans par Saint-Hilaire, Mareaux, Cléry Saint André et jusqu'à des caches dans des caves du côté de Saint-Aignan sur Cher. D'un avion aussi perdu dans le Loiret ainsi que de mon arrière grand père alsacien et ancien légionnaire qui avec sa famille était réfugié chez une famille à Mareaux (Montigny) et qui aurait été sollicité par entre autres quelques représentants de Saint Hilaire ainsi que le curé, pour calmer chacun et parlementer avec les allemands au pont Saint Nicolas. Ceci afin d'éviter des représailles. Merci à vous si certains ou certaines trouvent quelques indications pour m'aider à compléter plus précisément cette partie d'une mémoire orale et quelque peu incertaine. Bien cordialement.

G.B.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de G.B.

Message par Fab le Dim 8 Fév - 21:06

Bienvenue sur le forum Loiret 39/45. Vous trouverez pleins de témoignages ici.

Pouvez vous nous en donner venant de votre famille ? Qu'en est il par exemple de votre arrière grand-père au pont Saint Nicolas ?

Bonne lecture Smile

Fab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://loiret3945.forumgratuit.org

Message par bcnn le Mer 18 Fév - 2:56

Bonjour et bienvenue sur le forum.
De quel type d'avion parlez-vous ? français, anglais, américains ? cet avion a t-il disparu, s'est-il crashé ? si oui où ?
Bertrand

bcnn

Présentation de G.B.

Message par G.B. le Mer 18 Fév - 11:23

Fab a écrit:Bienvenue sur le forum Loiret 39/45. Vous trouverez pleins de témoignages ici.

Pouvez vous nous en donner venant de votre famille ? Qu'en est il par exemple de votre arrière grand-père au pont Saint Nicolas ?

Bonne lecture Smile

Hélas je ne connais pas beaucoup plus de choses concernant ce qui s'est passé autour du pont Saint Nicolas à Saint-Hilaire Saint-Mesmin.

G.B.

Présentation de G.B.

Message par G.B. le Mer 18 Fév - 11:44

bcnn a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.
De quel type d'avion parlez-vous ? français, anglais, américains ? cet avion a t-il disparu, s'est-il crashé ? si oui où ?
Bertrand
Voyez le chapitre AVIATION DE SAXE 15 juin 1944 Un chasseur allemand FW190 A/8 tombe dans la rivière Loiret. Mon autre arrière grand-père a noté cet événement dans un carnet. Il résidait sur Saint Hilaire mais ne connaissait pas celui intervenu au pont Saint-Nicolas. Notre ami FAB indique les références à suivre.
Bien cordialement

G.B.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut